• Facebook
  • Twitter
  • YouTube

#QUAI6

Au commencement

Au commencement

Constituée en décembre 2015 par Enzo Giacomazzi, Enguéran Moulard et Manon Lussigny, alors étudiants en Arts du Spectacle à l’université d’Artois, Quai 6 s’implante au coeur de la ville d’Arras.

Née d’une volonté d’impulser le développement culturel, la création artistique et la découverte des écritures contemporaines, l’association se pense de manière à favoriser les échanges transgénérationnels au moyen d’actions et de projets construits dans une idée de mobilité locale, nationale ou encore internationale.

Si les trois membres fondateurs réfléchissent aux lignes artistiques et directrices de l’ensemble de la structure associative, l’échange, le débat et la construction collective s’imposent comme des axes essentiels à l’émergence des différentes actions.

Depuis sa création, Quai 6 n'a eu de cesse d'évoluer et de multiplier ses projets artistiques et de médiation culturelle, auprès de partenaires et de collaborateurs différents.  L'association s'est toujours construite sur l'image d'un arbre, depuis lequel chaque projet est indépendant l'un de l'autre, tout en étant cependant relié par des valeurs et des espoirs communs.

1.

Impulser le développement culturel, la création artistique et la découverte des écritures contemporaines.

2.

Favoriser les échanges transgénérationnels et la mise en relation avec les personnes.

3.

Favoriser la mobilité locale, nationale ou même internationale.

4.

Permettre l'investissement personnel de chaque acteur des projets portés par l'association.

5.

Développer la recherche artistique, scientifique, littéraire, sociologique et humaine.

6.

Prêter les pupilles d'une jeunesse pour lui donner la parole.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now